Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI partagera 8 % de son chiffre d'affaires avec Microsoft et ses partenaires, selon The Information
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, contexte à partir du paragraphe 3)

OpenAI a prévu que d'ici la fin de la décennie, elle partagera environ 8 % de ses revenus avec des partenaires commerciaux, notamment Microsoft MSFT.O , contre 20 % actuellement, a rapporté The Information vendredi.

La différence entre ces chiffres équivaut à plus de 50 milliards de dollars de revenus supplémentaires qu'OpenAI garderait pour elle, selon le rapport.

Le rapport ne précise pas s'il s'agit d'un chiffre cumulatif ou annuel. OpenAI et Microsoft n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les deux sociétés négocient également le montant qu'OpenAI devra payer pour louer des serveurs à Microsoft, selon le rapport, citant une personne informée des discussions.

Microsoft et OpenAI ont déclaré jeudi qu'ils avaient signé un accord non contraignant pour de nouvelles conditions de relation qui permettraient à OpenAI de se restructurer en une société à but lucratif.

Selon un mémo de Bret Taylor, président du conseil d'administration d'OpenAI, l'organisation à but non lucratif recevra plus de 100 milliards de dollars, soit environ 20 % des 500 milliards de dollars qu'elle cherche à obtenir sur les marchés privés, ce qui en fait l'une des organisations à but non lucratif les mieux financées au monde.

Valeurs associées

401,8400 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:27 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.02.2026 10:24 

    Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:23 

    La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 10:19 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...